Thursday, March 17, 2011

EARTH HOUR 2011 - Donnons une heure pour a terre

Ce 26 mars 2011 de 20h30 à 21h30, WWF Madagascar et Océan indien occidental participe pour la seconde fois à l’évènement international Earth Hour. Pendant une heure, nous éteignons nos lumières et débranchons les appareils électriques non essentiels, geste symbolique mais lourd de sens pour une cause commune et planétaire : ensemble, lutter contre le changement climatique.

Earth Hour est une mobilisation mondiale, initiée en Australie en 2007. En 2010, il a rassemblé plus de 4000 capitales et grandes villes et mobilisé un milliard de personnes dans le monde. Cette année, pour la seconde fois, Madagascar fait partie des 128 pays engagés dans cette manifestation mondiale.

Le 26 mars 2010, vous étiez nombreux à avoir répondu à notre appel. Restaurants et hôtels, entreprises, établissements et monuments publics des grandes villes de Madagascar, mais aussi et surtout, de nombreux citoyens Malgaches ont participé à cette action commune. Cette année, nous espérons que vous serez encore plus nombreux à rejoindre Earth Hour 2011, ce 26 mars de 20H30 à 21H30.

Certes, éteindre les lumières pendant 60 minutes n’aura pas de portée significative et immédiate sur l’ensemble de nos consommations d’énergie. Mais à travers ce geste collectif, nous témoignons ensemble de l’urgence de repenser nos modes de vie, de réaffirmer l’impérieuse nécessité de réduire nos dépenses énergétiques et de nous tourner vers des sources d’énergie propres et durables.

A travers notre participation au Earth Hour, nous affirmons ensemble notre engagement à lutter, chacun à son niveau, contre le changement climatique. Aussi, au-delà du geste, au-delà de l’heure, nous faisons appel à la prise de conscience, ce sursaut citoyen qui pourrait préserver notre planète afin que de ce geste naisse une habitude et de cette habitude, une manière de vivre plus sensible à l’environnement.

Une heure pour éteindre les lumières, ce sera aussi une heure pour comprendre l’impact du changement climatique sur nos existences et sur notre Terre. Une heure, pour affirmer notre engagement en faveur d’une planète propre, en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre.

Le samedi 26 mars 2011 de 20h30 à 21h30 Éteignons nos lumières pour y voir plus clair !

No comments:

Post a Comment